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CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

YALIK

Mises à jour le 09/12/2020

Contact :

Éditeur : la société ZEY, SAS au capital de 1.000 euros, domiciliée 13 Rue Georges Jérôme DURET 33310 LORMONT, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 880 610 597, représentée par M. Mohamed Kerbouche en qualité de Président

Email : bonjour@yalik.fr

Directeur de la publication : Monsieur Mohamed Kerbouche

yalik.fr est hébergé par IONOS, dont le siège social est situé 1&1 IONOS/UNETUN/UN-ET-UN/1ET1/ONEANDONE/ONE-AND-ONE, 7 PL DE LA GARE 57200 SARREGUEMINES.

1- Objet :

Yalik propose un service de mise en relation entre ses utilisateurs et des commerçants partenaires via son site web https://yalik.fr 

La Plateforme permet aux utilisateurs (ci-après, les “Utilisateurs”) de consulter les produits proposés à la vente par des commerçants partenaires (ci-après, les “Produits” et les “Commerçants”) aux fins (i) de commander les Produits en ligne, (ii) payer le montant de leur Commande (tel que ce terme est défini ci-après) auprès des Commerçants, et (iii) d’obtenir leur livraison au lieu choisi par les Utilisateurs (ci-après, les “Services”), et ce, dans les conditions plus amplement décrites ci-après.

A ce titre, il est précisé que les Services de Yalik sont uniquement des services de mise en relation entre l’Utilisateur et les Commerçants. En effet, dans le cadre des Services, Yalik ne vend ni ne revend les produits proposés par les Commerçants. Il appartient aux Commerçants, tiers indépendants de Yalik, de réaliser les prestations de préparation et de conditionnement des produits qu’ils proposent et qui sont susceptibles d’être commandés par le biais de la Plateforme (ci- après, les “Commandes”). Yalik, via la Plateforme, commercialise les produits au nom et pour le compte des Commerçants, et n’est ainsi pas partie au contrat conclu entre l’Utilisateur et les Commerçants en ce qui concerne la réalisation des Commandes passées via la Plateforme.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les “CGU”) régissent les relations entre les Utilisateurs et Yalik. L’accès et l’utilisation de la Plateforme et des services qui y sont proposés implique l’acceptation sans réserve des présentes CGU.

Yalik se réserve le droit de modifier les CGU. Dans ce cas, la nouvelle version des CGU sera disponible sur la Plateforme. En tout état de cause, l’Utilisateur ne sera lié que par la seule version des CGU en vigueur au moment auquel l’Utilisateur passe sa Commande.

2- Services :

L’utilisation de la Plateforme et des Services qui y sont proposés est libre.

L’Utilisateur doit s’assurer au préalable que :

2.1- Consultation :

L’Utilisateur peut accéder à la Plateforme et consulter les offres proposées par les Commerçants sans qu’il n’ait préalablement besoin de s’identifier sur la Plateforme. En effet, pour consulter les offres proposées par les Commerçants, l’Utilisateur doit seulement indiquer une adresse postale permettant de déterminer les Commerçants disponibles à proximité de son emplacement.

Il est ensuite proposé à l’Utilisateur de choisir le jour et l’heure de retrait ou de livraison souhaités. Le jour et l’heure de retrait ou de livraison, de même que l’adresse postale, peuvent déterminer la liste des Commerçants disponibles. L'Utilisateur peut modifier à tout moment, jusqu’à confirmation de son panier, le lieu, la date et l’heure de retrait ou de livraison. Dans ce cas, la disponibilité des Commerçants et des produits peut changer.

Mesure et poids des produits : les produits sont vendus au poids ou par unité de vente. Ces unités de vente sont fixées par le commerçant.

Le prix unitaire des Produits est indiqué sur la fiche du Produit. Ce prix unitaire peut varier en fonction de la quantité choisie par l’Utilisateur en fonction des offres du Commerçant.

Origine des produits : les informations relatives à l’origine et la qualité des produits sont fournies par le Commerçant à Yalik qui en donne un descriptif sur la Plateforme afin d’éclairer le choix de l’Utilisateur. Yalik n’est en aucun cas responsable de la régularité, l’exactitude ou la conformité des informations fournies par le Commerçant. Le Commerçant a, par ailleurs, la possibilité de modifier lui-même les informations communiquées sur la Plateforme concernant le Commerçant et les Produits.

Le montant total de la Commande et de la livraison est indiqué dans le panier en Euros et TTC.

Le catalogue des produits disponibles sur la Plateforme peut évoluer lors de la mise à jour de celui-ci, et ainsi la disponibilité, le prix, l’origine et les caractéristiques essentielles des produits peuvent varier à chaque consultation ou même au cours de la consultation de l’Utilisateur. La Commande devient ferme et définitive lors de la validation par l’Utilisateur de sa Commande conformément à l’article 2.3.

2.2- Identification de l’Utilisateur :

Une fois que les produits sont dans le panier de l’Utilisateur, pour être en mesure de commander, l’Utilisateur devra appuyer sur le bouton “Valider” et s’identifier sur la Plateforme.

En se connectant sur la Plateforme par le biais d’une inscription (i) directement via Facebook ou Google dans les conditions précisées à l’article 2.10 des présentes CGU, ou (ii) via la création d’un compte par renseignement de son nom, son prénom, son adresse email, son numéro de téléphone, et un mot de passe. Ces identifiants permettront à l’Utilisateur d’accéder à son compte lors de toute connexion ultérieure sur la Plateforme.

L’Utilisateur reconnaît que l’usage qui sera fait des identifiants ou de toute connexion à la Plateforme sous son identité relève de son entière responsabilité. A cet égard, l’Utilisateur s’engage à (i) n’accéder à la Plateforme qu’avec ses propres identifiants ou sous sa propre identité, (ii) effectuer tous les actes au sein de la Plateforme sous ses propres identifiants ou sa propre identité et (iii) ne communiquer en aucun cas ses identifiants à un tiers.

 

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En cas d’oubli, de perte ou d’utilisation détournée des identifiants par un tiers, l’Utilisateur peut demander de génére


r un nouveau mot de passe via la Plateforme.

En cas de perte ou d’utilisation détournée de ses identifiants ou de son identité par un tiers, l’Utilisateur s’engage à en informer immédiatement Yalik à l’adresse électronique suivante : bonjour@yalik.fr

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Le traitement des données à caractère personnel de l’Utilisateur est soumis à la « Protection de vos données personnelles » de Yalik.

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2.3- Commandes :

Après son identification sur la Plateforme, l’Utilisateur sera en mesure de finaliser sa Commande en suivant la procédure suivante :

En acceptant de contracter sur la base des présentes conditions, l’Utilisateur reconnaît explicitement son obligation de paiement. Une fois que la Commande est confirmée, le paiement est dû et le montant est réservé pour être débité. La Commande est considérée comme définitive, elle est alors transmise aux Commerçants.

L’Utilisateur reçoit alors un email confirmant l’enregistrement de sa Commande. A cet égard, tout message de confirmation de paiement et d’enregistrement de la Commande de Yalik n’entraine pas confirmation de traitement de la Commande de la part des Commerçants. Yalik tente néanmoins d’obtenir une confirmation rapide des Commerçants de la Commande passée par le biais de la Plateforme. Cette information dépend essentiellement de la rapidité de la réponse des Commerçants.

La Commande est validée à la confirmation par les Commerçants, l’Utilisateur reçoit alors un récapitulatif détaillant sa Commande ou un reçu par email comportant également l’ensemble des informations précontractuelles mentionnées aux articles L. 221-5 du code de la consommation.

Epicery certifie que les coordonnées de cartes bancaires sont cryptées grâce au système homologué par le système de Stripe et ne transitent jamais en clair sur le réseau. A noter que pour le paiement par carte bancaire, il est rappelé que les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du paiement par carte bancaire prévues dans les conventions conclues entre l’Utilisateur et l’émetteur de la carte bancaire et entre Yalik et son établissement bancaire, s’appliquent.

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2.4- Annulation ou modification d’une Commande :

L’Utilisateur n’a pas la possibilité de modifier la Commande définitive, s’est-il̀-dire après la confirmation du moyen de paiement. L’Utilisateur peut annuler sa Commande tant que le Commerçant n’a pas signifié le début de la préparation de celle-ci. Après le début de la préparation de la Commande, l’annulation par l’Utilisateur n’est plus possible sauf en cas de non-conformité de la Commande aux conditions prévues à l’article 2.6, de défaut de livraison dans les conditions prévues à l’article 2.8 ou de force majeure dans les conditions prévues à l’article 6.

En effet, la Commande portant sur des biens susceptibles de se détériorer ou périmer rapidement, conformément à l’article L. 221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu à l’article L. 221-5 du code de la consommation ne peut être exercé auprès des Commerçants. En conséquence, aucune demande de remboursement dans ce cadre n’est recevable.

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Toutefois, si l’Utilisateur souhaite annuler ou modifier une Commande définitive, il peut contacter sans délai notre Service Clients, qui tentera, sans toutefois que cela ne constitue une quelconque obligation de la part de Yalik, de contacter le Commerçant pour annuler la Commande ou obtenir son accord sur une modification de la Commande passée avant son traitement.

2.5- Disponibilité :

Les Commerçants peuvent refuser pour des motifs exceptionnels (fermeture exceptionnelle du Commerçant, absence des Produits, etc.) tout ou partie des Commandes. Dans ce cas, le Commerçant ou le Service Clients peuvent contacter l’Utilisateur pour tenter de parvenir à une solution de remplacement. L’Utilisateur peut accepter la solution de remplacement ou refuser, auquel cas le Produit initialement choisi sera supprimé de la Commande de l’Utilisateur et le prix du Produit concerné viendra en diminution du total de la facture, le reste de la Commande restant dû.

En tout état de cause, Yalik se réserve le droit d’annuler toute Commande d’un Utilisateur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une Commande antérieure.

2.6- Conformité de la Commande :

L’Utilisateur est informé qu’il a la possibilité de retourner aux Commerçants les marchandises qui s’avèrent non conformes.

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Les Commerçants sont tenus des défauts de conformité des marchandises dans les conditions de des articles L.217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. En cas de constatation d’un vice caché ou d’un défaut de conformité d’une marchandise, l’Utilisateur devra prendre contact avec le Commerçant et/ou pourra contacter notre Service Clients qui tentera de contacter le Commerçant.

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Toute Commande payée en tout ou partie grâce à un bon d’achat, bon promotionnel ou de réduction ou en bénéficiant de toute offre promotionnelle individuelle ou collective, ne pourra être remboursée, le cas échéant, qu’en bon d’achat, bon promotionnel ou de réduction, et/ou en tenant compte de ladite offre professionnelle.

2.7- Bons promotionnels ou de réduction :

Des bons promotionnels ou de réduction peuvent permettre de bénéficier de réductions sur le montant des Commandes.

La validité d’un bon promotionnel ou de réduction est vérifiée après l’identification de l’Utilisateur.

2.8- Livraison :

A titre liminaire, il est précisé qu’afin de renforcer la sécurité des transactions, l’Utilisateur peut être tenu de présenter le moyen de paiement utilisé pour le règlement de la Commande accompagné d’une pièce d’identité, lors de la livraison de la Commande.

Le délai de livraison est indiqué lors de la Commande ainsi que dans l’email de Confirmation.

En cas d’absence de l’Utilisateur à la livraison, le livreur ou le Service Clients tente de contacter l’Utilisateur. Pour tout retard imputable à l’Utilisateur de plus de 10 minutes nécessitant une nouvelle livraison, une pénalité forfaitaire de 20€ sera directement imputée sur la facture et débitée sur le moyen de paiement utilisé par l’Utilisateur pour le règlement de sa Commande. Une nouvelle facture est envoyée par Yalik à l’adresse email de l’Utilisateur. En cas d’échec d’une nouvelle livraison dans un délai raisonnable ou si les produits ne permettent pas une nouvelle livraison, compte tenu des règles de sécurité sanitaire et de consommation, la Commande sera considérée détruite, sans que le client puisse prétendre à une indemnisation ou un remboursement.

Dans le cas où le client mentionnerait explicitement de déposer sa commande sur son pas de porte ou auprès d’un tiers, Yalik se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration de qualité sur les produits commandés.

En cas de non-respect des délais de livraison tels que prévus ci-dessus, l’Utilisateur devra le signaler à Yalik en contactant le Services Clients et en lui donnant un délai supplémentaire raisonnable afin de permettre à Yalik d’identifier la cause d’un tel retard et y apporter une réponse appropriée. En tout état de cause, dans l’hypothèse d’un retard de livraison non dû à un cas de force majeure, si Yalik ne s’est pas exécuté dans le délai supplémentaire, l’Utilisateur a la possibilité d’annuler la Commande auprès de Yalik en contactant le Service Clients. A réception de cette demande de résolution de la vente, il est procédé au remboursement de l’Utilisateur dans un délai maximum de quatorze (14) jours.

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2.9- Service Clients :

La satisfaction des Utilisateurs est très importante pour Yalik. Notre Service Clients s’engagera, dans la mesure du possible, à prendre l’ensemble des dispositions et actions nécessaires afin de procurer la satisfaction la plus complète aux Utilisateurs.

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Dans le cas où l’Utilisateur ne serait pas satisfait de la réalisation des Commandes par le ou les Commerçants, de la qualité des produits ou des services de quelque nature que ce soit fournis par le commerçant, il a en tout état de cause la possibilité de contacter le service client par email à l’adresse bonjour@yalik.fr.

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Si l’Utilisateur d’un service n’est pas satisfait par le ou les produits et services fournis par le Commerçant et souhaite obtenir un remboursement ou une compensation quelconque, il devra contacter le Service Clients de Yalik. Le Service Clients tentera d’assister les Utilisateurs dans leurs demandes. Néanmoins, il est rappelé que Yalik ne contrôle pas les Commerçants qui sont seuls responsables de la réalisation des Commandes et toutes autres prestations de services qu’ils fournissent aux Utilisateurs, et qu’en dehors des stricts cas poses par la loi, la responsabilité de Yalik ne saurait être recherchée pour tout dédommagement au titre d’une prestation de service d’un Commerçant, conformément à ce qui prévu à l’article 3 ci-dessous.

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2.10- Login de réseaux sociaux :

Yalik permet aux Utilisateurs de mettre un lien entre leur compte Yalik et les sites internet facebook.com (ci-après « Facebook »), exploité par des tiers et google.com (ci-après « Google ») exploité par des tiers. Si l’Utilisateur souhaite s’identifier à la Plateforme via Facebook ou Google, l’Utilisateur autorise Yalik à accéder aux informations de son profil sur Facebook et Google et à les utiliser conformément avec la Politique de confidentialité de Yalik, et en accord avec les termes de politique de confidentialité de Facebook ou Google.

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3- Relations avec les Commerçants :


A titre liminaire, il est précisé que Yalik est une société indépendante des Commerçants, s’est-il̀-dire qu’elle ne détient pas de participation directe ou indirecte des droits de vote ou du capital d’un Commerçant et qu’aucun des Commerçant ne détient de participation directe ou indirecte des droits de vote ou du capital de Yalik.

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Yalik ne prétend pas que l’utilisation de la Plateforme et des Services qui y sont proposés permettra à l’Utilisateur d’avoir une vision et une analyse exhaustive de toutes les offres disponibles chez les Commerçants.

Yalik ne fournit aucun conseil, ni ne vend ou revend aucune offre des Commerçants. Yalik est uniquement mandaté par le Commerçant pour commercialiser sur la Plateforme une ou plusieurs offres en son nom et pour son compte et n’est, en conséquence, pas partie au contrat de service pour la réalisation des Commandes conclu le cas échéant entre le Commerçant et l’Utilisateur à la suite d’une mise en relation par l’intermédiaire de sa Plateforme et des Services qui y sont proposés. Le contrat conclu par l’intermédiaire de Yalik prend naissance directement en la personne du Commerçant et lie juridiquement l’Utilisateur et le Commerçant.

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En conséquence, à la fin du mandat de Yalik, toutes autres obligations contractuelles et/ou légales qui s’imposent au Commerçant compte tenu de la conclusion du contrat de vente sont à la charge du Commerçant, et Yalik ne saurait, sauf dispositions légales impératives, encourir aucune responsabilité à cet égard.

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Cas particulier des allergènes et aux autres informations sur les denrées alimentaires : Yalik fait son possible afin que les descriptions, les compositions des produits, leur prix, le cas échéant les conditions de préparation des produits et les avertissements relatifs à certaines substances susceptibles d’allergies (ci-après les “Informations”), et les éventuels conseils liés à la conservation des produits, qui sont communiquées à Yalik par les Commerçants, soient décrites de manière la plus complète et précise possible. Néanmoins, les Commerçants sont les seuls responsables de la véracité de ces Informations et du maintien, sans modification, des Informations annoncées dans les offres de produits proposés via la Plateforme. Tout Utilisateur connaissant une allergie est, notamment en cas de doute sur une composition relative à un produit, très vivement invité à obtenir confirmation préalable du Commerçant avant toute Commande en le contactant directement, ou en contactant notre Service Clients qui tentera d’obtenir une confirmation expresse avant Commande.

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4- Engagements et responsabilité de l’Utilisateur :

Il est de la responsabilité du client d’assurer une conservation permettant le respect de la chaîne du froid conformément aux indications sur les produits le cas échéant à réception des produits.

L’L’Utilisateur s’engage à utiliser la Plateforme et les Services qui y sont proposés en respectant la réglementation applicable et les présentes Conditions Générales. En cas de manquements de l’Utilisateur à ses obligations au titre des présentes Conditions Générales, ce dernier est responsable des dommages causés par lui à Yalik ou aux tiers. A ce titre, l’Utilisateur s’engage à garantir Yalik contre l’ensemble des réclamations, actions ou recours de toute nature qui pourraient en résulter et à l’indemniser des dommages, frais ou indemnités quelconques y afférents.

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L’Utilisateur, en particulier, s’engage en réalisant une Commande, à en payer le prix et consent à conclure un acte d’achat pour les produits avec les Commerçants. En effet, il est rappelé que Yalik n’est ni vendeur ni revendeur des produits.



Enfin, l’Utilisateur s’engage à ce que son téléphone portable soit doté d’une couverture suffisante (réseau Edge, 3G, 4G ou Wifi) notamment afin d’être joignable au cours du traitement de sa Commande. Si l’Utilisateur s’avère injoignable en cours de traitement de sa Commande, ni Yalik ni le Commerçant ne pourront être tenus responsables si les informations communiquées par l’Utilisateur lors de sa passation de Commande sont erronées et ne permettent pas le traitement de la Commande.


5- Engagements et Responsabilité de Yalik :


Yalik s’engage, dans le cadre d’une obligation de moyens, à fournir un accès à la Plateforme et aux Services en respectant les Conditions Générales et à agir avec diligence et compétence et mettre tout en œuvre, dans une limite raisonnable, afin de remédier à tout dysfonctionnement porté à sa connaissance.

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Yalik pourra cependant se trouver dans l’obligation de suspendre momentanément ou définitivement la Plateforme et les Services sans préavis, notamment pour des raisons liées aux heures de livraison des Commandes, aux heures d’ouverture des Commerçants et pour des raisons techniques de maintenance quelle qu’en soit l’origine ou la cause, sans que ceci n’entraine de responsabilité de la part de Yalik.


L’L’Utilisateur reconnait et accepte que la responsabilité de Yalik ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages liées à l’utilisation du réseau Internet, dont, sans que cette liste soit limitative :


L’Utilisateur reconnait et accepte que la responsabilité de Yalik ne saurait être engagée pour toutes conséquences dans la réalisation des Services par Yalik découlant de fausses informations ou d’informations incomplètes communiquées par l’Utilisateur.

En cas de non-conformité de la Commande, dans les conditions prévues à l’article 2.3, Yalik ne saurait en principe être tenu responsable en tant qu’intermédiaire agissant au nom et pour le compte des Commerçants pour la simple commercialisation des offres via la Plateforme, mais s’engage à mettre à disposition des Utilisateurs son Service Clients conformément à l’article 2.9.

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Enfin, la Plateforme peut renvoyer vers des sites Internet édites et gérés par des tiers. Yalik n’exerce aucun contrôle sur ces sites et n’assume aucune responsabilité à leur égard. La décision de consulter ces sites relève de la pleine et entière responsabilité de l’Utilisateur.

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6- Force Majeure :

Aucune des parties ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un cas de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, ceux habituellement reconnus par la jurisprudence de la Cour de cassation. Si l’évènement de force majeure venait à durer plus de trente (30) jours à compter de sa survenance, les présentes Conditions Générales pourront être résiliées par l’une quelconque des parties sans qu’aucune d’entre elles ne puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.

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7- Données à caractère personnel :

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Yalik collecte et traite les données à caractère personnel relatives à l’Utilisateur dans le but de gérer la fourniture des Services et/ou de transmettre des documentations commerciales par courrier et/ou email et de répondre aux questions éventuelles de l’Utilisateur. Ces données à caractère personnel sont traitées par Yalik conformément à sa Politique de confidentialité et dans le respect des réglementations en vigueur et notamment de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée le 6 aout 2004.

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Il est rappelé aux Utilisateurs que conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée le 6 aout 2004, ils bénéficient d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel qui les concernent.

 


Les Utilisateurs peuvent exercer ces droits en contactant Yalik par email à l’adresse suivante : bonjour@yalik.fr en joignant une pièce d’identité et préciser l’adresse à laquelle Yalik doit faire parvenir la réponse.

 


8- Preuve :


Les parties reconnaissent et conviennent que les SMS, les MMS, les emails et tous autres écrits électroniques issus de l’utilisation des Services et échanges entre Yalik et l’Utilisateur dans le cadre des Services (ci- après les « Ecrits Electroniques ») constituent (i) des documents originaux entre les parties, (ii) feront preuve et (iii) seront admissibles devant les tribunaux, sous réserve que puisse être dument identifiée la personne dont ils émanent et qu’ils soient établis et conserves dans des conditions permettant d’en garantir l’intégrité.


9- Propriété intellectuelle :


9.1- Contenu Yalik :

L’Utilisateur reconnaît que la Plateforme et son contenu (autre que celui fourni par les Utilisateurs) ce qui inclut, sans que cette liste ne soit limitative, tous textes, graphiques, images, logos, noms, marques, dénominations, sons, photographies, vidéos, dessins, données, logiciels ou autres matériels disponibles sur la Plateforme (ci-après, le “Contenu Yalik”) sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et sont la propriété exclusive de Yalik ou sont concèdes en licence à Yalik.

 

Sous réserve de l’acceptation et du respect des présentes Conditions Générales, Yalik accorde à l’Utilisateur, pour la durée des présentes Conditions Générales et pour le monde entier, un droit personnel, non-exclusif et non- transférable d’accès et d’utilisation du Contenu Yalik pour les seules fins visées aux présentes Conditions Générales.

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L’utilisation ou la reproduction de tout ou partie du Contenu Yalik est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel, toute reproduction ou représentation réalisée à d’autres fins n’étant autorisée qu’avec un accord préalable exprès écrit de Yalik.

En particulier, l’Utilisateur n’est pas autorisé à télécharger, copier, altérer, modifier, adapter, supprimer, distribuer, transmettre, diffuser, vendre, louer, concéder ou exploiter le Contenu Yalik en tout ou partie, de quelque manière que ce soit, sans l’accord exprès, écrit et préalable de Yalik.

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Toute utilisation autre du Site, de l’Application ou du Contenu Yalik est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre du droit de la propriété intellectuelle, sauf autorisation préalable, expresse et écrite de Yalik.

10- Dispositions diverses

10.1- Sous-traitants

Yalik pourra faire appel à des sous-traitants dans le cadre de l’exécution de ses obligations au titre des présentes.

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10.2- Cession

Yalik peut céder les présentes Conditions Générales ainsi que l’ensemble des droits et obligations qui y sont attachés, à tous tiers, sans accord préalable et écrit de l’Utilisateur, notamment en cas de cession de branche d’activité, de fusion par constitution d’une nouvelle société, de fusion absorption, de scission ou de tout changement de contrôle affectant Yalik.

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10.3- Documents contractuels

Les présentes Conditions Générales constituent l’intégralité de l’accord passé entre Yalik et l’Utilisateur pour ce qui concerne l’utilisation de la Plateforme et des Services qui y sont proposés, et se substituent à tout accord ayant le même objet éventuellement intervenu antérieurement entre l’Utilisateur et Yalik.

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10.4- Divisibilité

Si l’une quelconque des stipulations du Contrat est tenue pour nulle ou non valide et déclarée telle en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, cette stipulation sera réputée non écrite, sans altérer la validité des autres stipulations et sera remplacée par une stipulation valable d’effet équivalent, que les parties s’engagent à négocier de bonne foi.

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10.5- Renonciation

Le fait pour Yalik de ne pas se prévaloir à un moment donné d’une stipulation quelconque ne peut être considèré comme valant renonciation au bénéfice de cette stipulation ou au droit de se prévaloir ultérieurement de ladite stipulation et/ou de demander réparation pour tout manquement à cette stipulation.

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11- Droit applicable et juridiction compétente


Les présentes Conditions Générales sont régies par le droit français. En cas de litiges, les parties pourront soumettre leur différend à la médiation ou tout autre règlement alternatif des litiges. A défaut d’un règlement alternatif du litige dans les trente (30) jours à compter du différend, les tribunaux français seront exclusivement compétents.

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